Le ministre de l'enseignement supérieur le professeur Margret Kamar a déclaré lundi qu'un projet de loi pour rendre opérationnel le même était à l'horizon pour assurer plus d'énergie afin de propulser le Kenya vers achèvement de la mise en oeuvre de la Vision 2030.
"Le Kenya a besoin de près de 12 fois le montant de son approvisionnement énergétique actuel pour atteindre sa vision de 2030. Nous développons un projet de loi qui s'il est adopté, cela conduira à la création d'une Commission de l'énergie atomique, un Conseil d'électricité nucléaire et une recherche sur l'énergie atomique responsables de l'Institut de régulation, la promotion et de recherche pour l'énergie nucléaire", a déclaré Mme Kamar.
Le ministre s'exprimait lorsqu'elle a officiellement ouvert le 23 Accord régional de coopération africaine pour la réunion du groupe de recherche à Mombasa qui a réuni près de 100 participants de la région.
Mme Kamar dit que l'énergie atomique était utile pour la croissance de divers secteurs économiques parmi eux l'agriculture et la santé avec le traitement du cancer cité comme l'une des réalisations de l'énergie atomique qui joue un rôle capital.