Interview-tacle sur TF1 : Plus les jours s’écoulent, plus Evra reçoit des soutiens

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Qualifié de « footballeur professionnel et exemplaire » par ses coaches britanniques David Moyes et Sir Alex Ferguson au lendemain de sa sortie polémique sur TF1, le défenseur Evra a aussi reçu l’appui des l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). Dans un communiqué publié mardi dernier, la faîtière des professionnels du ballon rond dans l’Hexagone a estimé que le joueur Evra est tout simplement la victime d’une vindicte médiatique. Cette UNFP s’est insurgée à ce titre contre « le laisser faire » des plus hautes autorités du foot en France, quand un joueur essuie de virulentes critiques dans la presse. Autorités qui selon cette Union ne se privent pas d’adresser des convocations à des joueurs quand ils s’auto-défendent.

«Pourquoi la même presse ne s’était-elle pas élevée avec la véhémence qu’on lui connaît – parfois – pour dénoncer les propos de Pierre Menès, par exemple, mêlant la famille de l’international Evra à son désir de revenir en équipe de France ? Pourquoi la FFF (Fédération française), qui convoque aujourd’hui le joueur, ne s’en était-elle pas émue, à l’époque, soutenant ainsi un joueur, qui a plus besoin d’être aidé, que d’être à nouveau condamné ?», s’inquiète cette Union dans son communiqué.

«Au nom de la liberté de la presse et de la surenchère générée par les nouveaux médias, certains pensent pouvoir tout dire, sans jamais en assumer les conséquences, sans jamais mesurer le mal qu’ils peuvent faire souvent… Surtout sans jamais être critiqués en retour», rajoute cette faîtière de professionnels du ballon rond.

- Advertisement -

Né au Sénégal, Latyr Evra n’est pas en ce moment le seul joueur des Bleus à avoir maille à partir avec l’environnement du foot dans l’Hexagone. Mardi dernier, le célèbre « France Football » a révélé que Franck Ribéry a failli en venir aux mains avec l’entraîneur Gérard Houllier, à l’issue du match amical France-Australie. Kaiser Ribéry, selon le confrère « France Football », n’a pas apprécié une comparaison entre son talent et celui de C. Ronaldo et Lionel Messi, dans la course pour le « Ballon d’or 2012 de la FIFA ».

           

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos