OMS : Interventions d’urgence en réponse à la flambée du virus Ebola

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'un des plus importants de ces domaines est la recherche des contacts, ou identification des personnes ayant été en contact étroit avec des individus infectés par le virus Ebola, leur suivi pour savoir si elles ont été infectées, ainsi que leur éducation et leur soutien, selon la même source.

La riposte de l'OMS et de ses partenaires visant à interrompre la transmission du virus Ebola est en cours d'accélération à travers l'élargissement de mesures efficaces de lutte contre les flambées et la prévention d'une propagation à plus grande échelle de ce virus.

 La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone ont notifié quelque 930 cas d'infection par ce virus, parmi lesquels 580 décès, et de nouveaux cas continuent d'être signalés. La maladie, qui provoque des hémorragies sévères et peut tuer jusqu'à 90% des individus infectés, se propage par contact direct avec du sang ou des fluides corporels provenant d'animaux ou de personnes infectés.

- Advertisement -

L'OMS, le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) et les partenaires de l'OMS fournissent un appui et des recommandations, et ont déployé des équipes d'experts dans certains pays d'Afrique de l'Ouest. En outre, des équipes de mobilisation sociale et de communication sur les risques s'efforcent, dans les trois pays, d'aider les responsables sanitaires à délivrer des messages appropriés sur la façon de notifier, de prendre en charge et de traiter les cas de virus Ebola.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos