Incendie de marchés au Togo : Le Procureur remet en liberté six personnes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au lieu de la dizaine de personnes annoncées « libres provisoirement » dans leurs actions et mouvements par le Procureur de la République, seules six ont pu recouvrer la liberté. C’est ce qu’a confié le conseil d’un grand nombre d’inculpés dans cette affaire. Dans une sortie médiatique datant de ce 18 juin, le Procureur de la République est de nouveau revenu sur le chiffre « 10 », en précisant que dans le même contexte, les restrictions de mouvement imposées jusqu’à présent à un certain nombre de politiques togolais « pour leur inculpation dans l’affaire sus-mentionnée » ont été levées. Sur les 25 personnes encore détenues dans ce dossier judiciaire, figurent un certain nombre de responsables de partis politiques d’opposition ou de potentiels candidats aux législatives du 21 juillet prochain.

Les restrictions sus-mentionnées s’imposent toutefois aux personnes remises en liberté depuis hier par le premier juge d’instruction du tribunal de Lomé. Elles n’ont pas le droit d’aller au-delà de la capitale togolaise. A quelques heures de l’expiration de la date limite pour déposer les candidatures en prélude au scrutin législatif du 21 juillet, beaucoup d’observateurs de la scène politique togolaise tablent sur l’élargissement d’opposants dans cette affaire pour décrisper la tension politique.

Au début du premier trimestre 2013, une série d’incendies a ravagé plusieurs marchés du Togo dont les deux principaux du pays : celui d’Adawlato à Lomé et celui de Kara (nord du pays).

- Advertisement -

Afriquinfos