La Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme condamne l’assassinat d’un député tunisien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Je suis choquée et profondément attristée d'apprendre l'assassinat de M. Brahmi. J'appelle les autorités (tunisiennes) à lancer immédiatement une enquête rapide et transparente afin de s'assurer que les personnes responsables de ce crime rendent des comptes", a-t-elle déclaré, dans un communiqué.

"Il est aussi essentiel qu'elles offrent une meilleure protection aux personnes qui, comme M. Brahmi, sont clairement menacées. Le gouvernement doit prendre des mesures fortes pour montrer qu'il fera respecter l'état de droit et doit faire tout son possible pour dissuader ces actes terribles qui semblent conçus pour envenimer la situation et saper la transition démocratique en Tunisie", a fait remarquer Navi Pillay.

La Haut-commissaire a exhorté, dans le communiqué, "tous les acteurs de la Tunisie – le gouvernement, l'opposition, le public et la société civile – à rester fermes et unis face à la violence politique et à défendre la liberté de chacun d'avoir et de pouvoir exprimer des opinions politiques diverses".

- Advertisement -

Député et coordinateur général du Courant populaire, et originaire de la province de Sidi Bouzid au centre de la Tunisie, Mohamed Brahmi a été assassiné jeudi devant son domicile situé dans la banlieue de Tunis.