Guinée : le CNC réagit contre la "partialité" des médias guinéens de service public

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Dans une lettre officielle adressée au ministre guinéen de la communication et dont Xinhua a reçu une copie, la présidente du CNC Martin Condé a noté que ces plaintes concernent la diffusion des informations pauvres consacrées à la vie nationale et internationale, les interruptions intempestives des émissions dues à des pannes, l'interférence de la radiodiffusion nationale sur la télévision nationale sont autant de maux qui nécessitent des remèdes qui ont pour noms : pluralisme et respect des règles d'éthique et de déontologie.

Selon Mme Condé, les plaintes les plus récurrentes sont celles venant des partis politiques et des syndicats dénonçant les manquements graves des médias de service public à leurs missions d'informations plurielles, dont la-non-couverture de certaines activités légalement reconnues, les lois du pays.

"Le Conseil National de la Communication (CNC) garantit l'impartialité du service public de la radiodiffusion télévision" a souligné le message de la Présidente du CNC. Et de dire en plus que, la ligne éditoriale de ces médias doit être la neutralité entre tous les acteurs de la vie nationale.

- Advertisement -

Le CNC est particulièrement attentif à cette question d'accès libre des Partis politiques, de la société civile et de tous les citoyens aux médias de service public, étant entendu que, c'est l'un des fondements de la démocratie et l'une de ses principales missions.