Guinée : Le président entérine la date du 24 septembre proposée par la CENI

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour faciliter la tenue des élections législatives très attendues depuis 2010, le président Alpha Condé a invité les présidents des institutions que sont la CENI, le Conseil national de la Communication (CNC) et le département ministériel de l'Administration du territoire et de la décentralisation, ainsi que celui de la Sécurité et de la protection civile, à tout mettre en oeuvre pour faire appliquer cette décision.

Suite aux accords obtenus grâce au dialogue politique inter- guinéen tenu récemment sous l'égide des facilitateurs dont celui désigné par l'ONU Saïd Djinnit, la CENI a proposé lundi dernier la date du 24 septembre au président Condé pour l'organisation effective des élections.

Il conviendrait de noter que le chronogramme proposé par la CENI décline en "quarante huit opérations qui débouchent sur la date du 24 septembre 2013 soit quatre vingt quatre jours à compter de la date de signature dudit accord intervenu le 3 juillet".

- Advertisement -

La CENI prévoit également le démarrage de la révision complémentaire des listes électorales, le 13 juillet, ce jusqu'au 28, sur toute l'étendue du territoire national.

Selon le même décret le scrutin législatif est ouvert à 0700 GMT et clos à 18h00 GMT, sur tout l'étendu du territoire du pays.