Le chef de la junte a déjà quitté Rabat, la capitale chérifienne où il s'était rendu en début de semaine en provenance de Ouagadougou au Burkina Faso, son lieu de résidence actuel, pour superviser les préparatifs de l'acheminement de la dépouille de sa mère sur la Guinée, d'après nos informations.
Dadis devra s'envoler ensuite pour N'Zérékoré dans les heures qui suivent, avec une brève escale à Monrovia, la capitale libérienne.
Ce détour a été décidé d'un commun accord entre les autorités guinéennes et la coordination forestière, qui a sollicité et obtenu auprès du gouvernement la participation de l'ex-chef de la junte à ces obsèques.
Quant à la dépouille de Christine T. Koné, elle est attendue demain vendredi à Conakry, où une exposition du corps est prévue à la résidence de Dadis située dans le quartier de Lambagny dans la banlieue de Conakry. Une exposition qui sera suivie du convoyage du corps vers N'Zérékoré, où la cérémonie est prévue pour le dimanche 14 avril.
Une fois les obsèques achevées, le capitaine Camara doit retourner sur ses pas, vers la capitale burkinabè, à en croire nos sources.
Le capitaine Dadis Camara séjourne au Burkina Faso depuis son départ de la Guinée après avoir essuyé de graves blessures lors d'une altercation avec son ancien aide de camp Aboubacar Toumba Diakité, le 3 décembre 2009 dans une garnison militaire de la capitale.
Il fut soigné au Maroc, puis acheminé vers Ouagadougou où il vit avec ses proches.