Guinée : 548 gardes forestiers seront déployés pour la protection de l’environnement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après une de formation technique militaire et intellectuelle spécialisée dans la protection des faunes et forêts guinéennes, ces agents vont servir de conservateur de la nature et d'agents de lutte contre la coupe abusive des bois, les feux de brousse et toutes les menaces qui pourraient peser sur les cours d'eau dans le pays.

M. Condé a tenue à rappeler sa volonté de s'impliquer personnellement dans la protection de l'environnement terrestre et maritime, en faisant appliquer les lois du pays relatives aux activités anarchiques que se livrent certaines personnes dans le pays.

"Après avoir prêté serment devant la nation, votre mission est de protéger notre environnement afin de conserver la potentialité des ressources naturelle dont notre pays dispose pour les générations futures", a déclaré le président Condé, avant d'ajouter que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour soutenir cette action préventive enclenchée dans l'intérêt de son pays.

- Advertisement -

Il a invité les nouveaux agents de protection forestière à faire preuve de courage et de détermination, pour échapper à toute tentative de corruption de la part de ceux qui se livrent à des activités illégales et nocives contre l'environnement en Guinée.

Récemment le président guinéen a interdit l'exportation de bois sur tout l'étendu du territoire national, pour stopper la dégradation des fortes denses et classées répertoriés en Guinée.

"Vous devez faire en sorte que la forêt guinéenne renaisse", a conclu le président Alpha Condé.

Selon un constat dressé par le ministre guinéen de l'Environnement Ibrahima Boiro, l'exploitation anarchique et incontrôlée de la forêt guinéenne, des faunes et des eaux territoriales maritimes a fini par causer des ravages considérables sur l'environnement.