Guinée : Des élections à 17 millions de dollars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce budget qui était initialement fixé à environ 11 millions de dollars, a été rehaussé de 6 millions de dollars avec l'adhésion des partis d'opposition dans le processus électoral.

Grâce à une médiation de la communauté internationale, dirigée par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique Saïd Djinnit, à l'issue du dialogue inclusif ayant réuni tous les acteurs politiques autour de la même table, un accord a été paraphé.

Une réunion se tient ce vendredi entre les partis politiques au développement et la CENI, à laquelle les partenaires au développement sont conviés.

- Advertisement -

Une réunion axée sur l'exécution de la nouvelle feuille de route relative à l'organisation de ces législatives, en vue de débattre du "chronogramme et de l'état d'avancement des opérations."

Car, les choses doivent dorénavant aller vite, étant donné que le chef de l'Etat a entériné la date du 24 septembre proposée par la CENI pour la tenue du scrutin.

Par ailleurs, cette institution a dans un communiqué publié ce vendredi indiqué avoir pris des "dispositions pratiques pour conférer à l'opération de révision complémentaire des listes électorales le succès souhaité".

Soulignant à cet égard que "l'opérateur Waymark-Sabari dispose sur le terrain de 2000 kits fonctionnels et 200 kits en réserve pour procéder à la révision complémentaire du fichier électoral prévue du 13 au 28 juillet 2013".

La CENI annonce par la même occasion que "4000 agents seront déployés sur l'ensemble du territoire national pour assurer cette opération de révision".