Guinée : La chute de deux motos taxis fait trois morts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Selon la police, ces accidents se sont produits alors que les habitants de cette ville étaient en train de célébrer l'installation de panneaux solaires devant assurer l'éclairage public au niveau des artères principales de la cité qui est restée longtemps dans les ténèbres.

Les deux occupants de l'une des motos, Alsény Sylla et le conducteur Mamady Mara, ont été tués sur le coup, tandis que pour la seconde moto, seul le conducteur, un élève du nom de Mamadou Bailo Barry, a trouvé la mort.

La victime aurait entrainé dans sa chute Bangaly Faro et Passy Yaradouno, deux jeunes piétons, qui ont été blessés lors de cet accident, selon la même source.

- Advertisement -

Le phénomène d'insécurité routière ne concerne pas que les automobiles. Les enjeux à deux roues n'y échappent pas non plus. Et les accidents des motos taxis sont récurrents dans les provinces où les motocyclettes demeurent le principal moyen de déplacement des populations, a-t-on expliqué.

Le mode de transport en moto taxi, inspiré du modèle des "zémidjans" béninois, est devenu un créneau porteur pour de nombreux chômeurs et autres élèves et étudiants des villes intérieures.

Ces conducteurs de motos taxis maîtrisent généralement mal leurs engins. Ils ne respectent guère le code la route. Roulant à vive allure, ils terminent le leur course le plus souvent dans le décor, provoquant ainsi des accidents mortels.