Exclusivité Afriquinfos: L’attaque de la résidence d’Alpha Condé : la preuve par les photos

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il est un peu plus de trois heures du matin. Retranchés dans des immeubles en voie de finition surplombant la résidence présidentielle, les membres du commando semblent ne pas vouloir faire de quartier. Surpris, les éléments de la garde présidentielle en faction essaient d’organiser la riposte, difficilement,  face à la puissance de feu des assaillants.

Il faudra attendre l’aube pour que des renforts arrivent, forçant les membres du commando à battre en retraite. Ils laissent derrière eux un mort et deux blessés graves, ainsi que des dégâts matériels importants, comme en témoignent les photos que nous publions. Le séjour du président, sa chambre à coucher, sa cuisine, sa Mercedes blindée portent les stigmates du bombardement. Une partie du toit de la villa s’est effondrée. Le président Alpha Condé, lui, est sain et sauf. Il affirme, sans être plus explicite, avoir été présent sur les lieux durant l’attaque, mais avoir dormi exceptionnellement, ce jour-là, « ailleurs » que dans sa chambre.

Dans le cadre de l’enquête ouverte au lendemain de cette affaire, plusieurs dizaines de personnes, dont un ancien chef d’état-major de l’armée guinéenne, le général Nouhou Thiam, ont été interpellées qui devraient comparaitre prochainement en justice.

- Advertisement -

Pour la première fois, des proches du premier magistrat de la Guinée ont accepté d’ouvrir les portes de la villa de Kipé et de nous en faire faire une visite guidée.

Retrouvez toutes les photos de la résidence d'Alpha Condé après l'attaque ici.