Guinée : opération de sensibilisation en faveur de la baisse des prix des petits ruminants et de la volaille

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les autorités de l'Elevage ont à cette occasion identifié tous les points de vente de ces animaux dans la capitale, et appelé les acteurs impliqués dans la filière à une collaboration franche afin de rendre abordables les prix des animaux, selon le ministre guinéen de l'Elevage, Korka Diallo, qui a fait cette annonce sur les antennes des médias d'Etat.

Le ministre de l'Elevage a indiqué que "bien que ponctuelle'' cette action se veut être un cadre permanent de concertation entre le gouvernement,  les acteurs de la filière et les consommateurs.

En vue d'identifier et de lever toutes les contraintes liées au commerce de bétail. Des contraintes portant, selon Korka Diallo, sur " des paiements illégaux de taxes et des retards enregistrés  au niveau des barrages routiers'' auxquels sont soumis les vendeurs de bétail.

- Advertisement -

 Le ministre guinéen a mis cette occasion à profit pour lancer un appel en faveur de la suppression de ces "paiements illégaux de taxes, ainsi que la levée des barrages non officiels''.

 Ce train de mesures pourrait permettre aux consommateurs de s'offrir le mouton à des prix allant de 700 mille francs guinéens (environ 100 dollars américains) à 1 million 300 mille francs guinéens, rapporte une source proche du département guinéen du Commerce.