Le PAM opte pour l’achat des vivres destinés aux cantines scolaires en Guinée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le PAM disposerait de près de 1 500 cantines scolaires, reparties dans les préfectures de Kankan, Labé, N'Zérékoré, Koundara, Gaoual, selon Madame la représentante qui a fait cette déclaration sur les antennes de la radio nationale ce mardi.

Pour Madame Sitan Kaï Kaï, cette option vise à "motiver les paysans à cultiver plus, à éliminer la malnutrition, à contribuer à faire baisser le prix du riz''.

Elle a mis cette opportunité à profit pour inviter les autorités de l'agriculture à sensibiliser les paysans à mieux conserver leurs récoltes. Ce qui veut dire de ne pas "tout consommer'', après la récolte, dit-elle. Dans la même lancée, Mme Kaï Kaï appelle les ménages à mieux gérer leurs productions.

- Advertisement -

"Si par exemple vous parvenez à consommer 1 kilogramme de riz pendant la période de soudure qui s'étend de mai à juillet, il vaudrait mieux ne pas doubler votre consommation vers décembre", a-t-elle suggéré.

 Les cantines scolaires du PAM installées dans les zones rurales permettent aux enfants solarisés dans ces lieux, issus de milieux défavorisés de bénéficier de repas, afin de leur permettre d'être assidus aux cours.

Quand on sait que certains sont obligés de parcourir des kilomètres à pied pour se rendre à l'école la plus proche. Ce Programme de cantines scolaires a vu le jour en 2002.