Des organisations féminines de Guinée soutiennent Nafissatou Diallo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous, femmes de Guinée, proclamons solennellement notre solidarité à Nafissatou Diallo pour cette dure épreuve qu'elle traverse", a déclaré Djénabou Bah, membre de l'Association des jeunes filles pour la promotion de l'espace francophone, membre du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires de Guinée (REFAM/G).

Le Réseau a précisé qu'elle compte mobiliser toutes les femmes de la société civile guinéenne afin d'apporter leur soutien sans condition à Nafissatou.

Lors de la conférence de presse animée par les responsables et femmes membres du REFAM/G, la secrétaire générale, Mariama Déo Baldé a expliqué que les associations de femmes et filles de Guinée sont "sensibles à la détresse" de Nafissatou.

- Advertisement -

Le Réseau a salué "la solidarité internationale manifestée par des nombreuses personnalités et associations de par le monde à la Guinéenne".

"Nous allons soutenir Nafissatou Diallo, quelque soit l'issue du procès, puisque que Nafissatou est notre compatriote, puisqu'elle est une femme vulnérable et à cause de la situation extraordinaire dans laquelle est se trouve impliquée", a ajouté Mariam Aribot, une autre membre du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires de Guinée.

Les membres du Réseau ont souhaité "que d'autres associations de femmes, d'hommes, de jeunes emboîtent leur emboîtent le pas pour apporter ne ce reste qu'un soutien moral à la Guinéenne, complètement désorientée en ce moment".