Le gouvernement somalien fournit une aide alimentaire aux "zones libérées"

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le gouvernement a repris le contrôle de sept villes clés la semaine dernière, alors aux mains des combattants islamistes, après que le lancement d'une offensive contre les militants liés à Al-Qaïda par les forces du gouvernement somalien soutenues par la mission de maintien de la paix de l'Union africaine.

"Suite au succès militaire, les efforts doivent être déployés pour stabiliser ces régions et soulager les besoins humanitaires croissants", a annoncé le Premier ministre somalien Abdiweli Sheikh Ahmed dans un communiqué.

     Les besoins humanitaires ont augmenté dans les villes libérées, où "Al-Shabab a infligé des dommages considérables à la population locale et aux infrastructures", a-t-il expliqué.

- Advertisement -

     Plus de 3 millions de personnes vivent dans les zones où ont été menées les opérations militaires contre Al-Shabab.

     L'aide humanitaire dont a fait don le gouvernement turc a été livrée dans les "zones prioritaires", a indiqué le communiqué.

     Le Premier ministre a remercié la Turquie pour son aide et a appelé le communauté internationale et les organismes humanitaires à travailler avec le gouvernement somalien afin de "trouver une réponse rapide et ciblée à la situation sur le terrain", a ajouté le communiqué.