Le Ghana promet un engagement total à l’Initiative d’énergie Sud-Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La SSEI a été conçu par le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC) suite à une demande des pays producteurs de pétrole et des producteurs et exportateurs de gaz du Sud.

Elle cherche à s'appuyer sur la tradition et la connaissance du premier effort international des pays du Sud producteurs et exportateurs de pétrole dans les années 1960 pour gérer leurs ressources pétrolières et gazières.

Le Ghana s'est également engagé à donner le même niveau de dévouement qu'il avait mis dans des organisations similaires telles que le Mouvement des pays non alignés (MNA), l'Union africaine (UA) et le Commonwealth afin que les membres de la SSEI puissent exploiter les potentiels de leurs ressources de pétrole et de gaz pour le développement national.

- Advertisement -

Le ministre de l'Énergie Emmanuel Armah-Kofi Buah a donné cette assurance lors d'une séance d'information sur la mise en place du secrétariat régional de la SSEI au Ghana.

Le Ghana a accepté en juillet dernier d'accueillir le bureau mondial de la SSEI.

La SSEI sera un établissement autonome, multi-partenaire axée sur la demande mondiale, détenu et géré par les acteurs du Sud à travers un secrétariat dédié basé à Accra, au Ghana.