Le Ghana lance une nouvelle politique pour le secteur privé de la santé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Elle a dit que la politique révisée a été basé sur les expériences et les nouveaux développements qui pourraient améliorer un nouveau plan pour la création d'un environnement favorable pour aider le secteur privé de la santé à faire des progrès.

Le climat d'investissement du Ghana, tout en s'améliorant, va encore bénéficier des investissements du secteur privé et une croissance rapides.

Mais Mme Ayittey a souligné que la nouvelle politique du secteur privé de la santé va en outre mobiliser le secteur privé pour l'élaboration d'une politique nationale de santé et du développement dans tous les domaines.

- Advertisement -

« Nous demandons à tous les partenaires qui ont un intérêt important dans le secteur privé de soutenir les activités clés du plan de mise en oeuvre et de contribuer à la mise en oeuvre réussie du plan », a-t-elle dit, tout en lançant le document lors du premier sommet du secteur privé de la santé.

La ministre a fait remarquer que le secteur privé a joué un rôle important à tous les niveaux de prestation de services de santé et de l'accessibilité, ce qui améliore la reddition de comptes, la création d'emplois et favorise une croissance économique robuste.