Ghana : Cinq morts dans l’effondrement d’une fosse minière

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les corps des victimes, dont une petite fille d'un an ont été récupérés à partir du puits de la mine après l'effondrement qui s'est produit lundi soir à Akokonso près d'Obuasi, à quelques 202 km au nord-ouest de la capitale ghanéenne d'Accra.

       Parmi les autres victimes figuraient les parents de la petite fille, un homme de 42 ans et une femme de 27 ans.

       Le commandant de la police du district ASP Prince-Odon Kodua a déclaré à Xinhua mardi soir que les victimes étaient parmi les sept personnes de la communauté d'Akokonso qui sont allées volontairement sur le site de prospection de l'or.

- Advertisement -

       Le chef de la police locale a déclaré que le site minier était jonché de plusieurs fosses inondées abandonnées par des mineurs expatriés illégaux après la restriction du gouvernement sur leurs activités.

       Bien que ceux qui échappèrent à la mort ont pu appeler la communauté locale pour les aider, il n'y avait pas moyen d'atteindre les victimes à temps pour sauver leurs vies.

       L'an dernier, un accident similaire a tué beaucoup de mineurs illégaux à Obuasi et dans les zones du district central d'Amansie de la région d'Ashanti.