Il a joué les sapeurs-pompiers au sein de la sélection des Eléphants qui relevait d’une grave crise au sortir du Mondial 2010; François Zahoui rebondit chez les Eléphants Espoirs. Le premier Africain professionnel du Calcio a donc définitivement tourné la page de son limogeage à la tête de l’équipe senior de la Côte d’Ivoire, sans s’être vu reprocher une quelconque faute.
C’est la Fif avec laquelle M. Zahoui fut brièvement en froid après son limogeage de fin mai qui a annoncé les nouvelles fonctions du patriote Zahoui. L’ancien patron des Champions d’Afrique 92 a pour principales missions dans ses nouvelles tâches de bâtir une « bonne relève pour les Eléphants, en qualifiant les Eléphanteaux pour le tournoi de football des prochains JO, ceux de 2016 ».
En s’engageant à la tête de la sélection ivoirienne en août 2010, l’ex pensionnaire du Calcio avait pour mission de servir son pays durant 24 mois. A la tête de la Séléphanto (Sélection ivoirienne), Zahoui a été finaliste de la Can 2012 sans encaisser le moindre but. Un parcours que seul le Cameroun avait réalisé dans l’histoire de la Coupe d’Afrique de football.
Afriquinfos