La France salue la décision américaine d’apporter une nouvelle contribution financière à la force africaine en cours de déploiement en République centrafricaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet engagement constitue un "soutien important" aux efforts mis en oeuvre par les États africains, avec l'appui de la France, pour parvenir à une sortie de crise et venir en aide aux populations de la RCA. Il confirme l'engagement des États-Unis, avec lesquels nous travaillons étroitement depuis le début de la crise, notamment au sein du Conseil de sécurité des Nations unies, a ajouté Romain Nadal.

La mobilisation de la communauté internationale est indispensable pour permettre à la MISCA d'assurer efficacement les missions qui lui ont assignées par la résolution 2127 (2013) du Conseil de sécurité des Nations unies, toujours selon Romain Nadal.

Le président français François Hollande a justifié, mardi soir à Bangui, l'intervention militaire française en République centrafricaine. "Il était temps d'agir" face aux massacres, a souligné M. Hollande dans un discours.

- Advertisement -

La mission de la France est "dangereuse", "mais elle est né cessaire si on veut éviter qu'il se produise ici un carnage", a-t- il déclaré peu après son arrivée dans la capitale centrafricaine.