La France salue le consensus entourant la nouvelle date pour les législatives en Guinée

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La France salue le rôle du facilitateur, M. Saïd Djinnit, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest, ainsi que l'esprit de consensus qui a prévalu," a déclaré le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Vincent Floreani.

"Le comité de suivi des travaux d'organisation des élections législatives a décidé, par consensus, de reporter au 28 septembre la date du scrutin en Guinée", a indiqué le diplomate français. "Nous appelons l'ensemble des acteurs politiques à continuer à œuvrer pour que les élections législatives permettent à la Guinée d'achever son processus de transition démocratique", a-t-il souligné.

 "Nous appelons toutes les parties à faire preuve d'esprit de responsabilité dans ces derniers jours de campagne", a conclu M. Floreani, faisant référence aux flambées de violences qui émaillent régulièrement les manifestations contre le pouvoir à Conakry. Ces heurts font suite au report sine die du scrutin législatif en Guinée, décidé en avril 2012 par le président Alpha Condé. 

- Advertisement -