Des fortes pluies frappent des familles déplacées dans la capitale somalienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des milliers de familles déplacées par le conflit civil en Somalie et la récente sécheresse et la famine qui ont frappé le sud et le centre du pays continuent de vivre dans des abris de fortune dans la capitale somalienne, Mogadiscio.

Les fortes pluies qui ont duré pendant plus de quatre heures ont causé des crues éclairs qui ont inondé des abris de fortune des personnes déplacées qui vivaient dans les édifices gouvernementaux désertes dans la capitale somalienne de Mogadiscio.

Les autorités sanitaires ont averti que de fortes pluies et les crues éclairs peuvent provoquer une propagation de maladies de la peau et d'autres infections si les personnes affectées ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin pour prévenir une telle éventualité.

- Advertisement -

Le gouvernement somalien et les organisations humanitaires ont entrepris ces derniers mois le rapatriement volontaire des personnes forcées de quitter leurs maisons par la récente famine dans le sud et le centre du pays.

L'ONU a annoncé la fin de la famine en Somalie en fin 2011 et le programme de rapatriement volontaire est en train d'aider les gens à retourner dans leurs villages d'origine pour leur permettre de redémarrer leurs activités agricoles et de gagner leurs vies.