Les forces de l’ordre dispersent violemment un sit-in de dockers au Port de Nouakchott

Afriquinfos Editeur 16 Vues
1 Min de Lecture

"Des manifestants ont été blessés, avant d'être évacués à l'hôpital, suite à l'intervention musclée des gendarmes", a précisé un porte-parole des dockers.

"D'autres dockers ont été arrêtés et conduits vers une direction inconnue", a ajouté ce porte-parole qui n'en a pas précisé le nombre.

Un source syndicale a affirmé que "les autorités portuaires ont engagés des ouvriers, pour la plupart des étrangers, à la place des dockers en grève, pour éviter que le port ne continue à être paralysé".

Des affrontements violents avaient opposé, dimanche dernier, forces de l'ordre et dockers du port de Nouakchott en grève, faisant plusieurs blessés.

Les dockers, dont le nombre avoisine les 5 000, revendiquent une augmentation des frais de manutention qu'ils jugent " dérisoires face au coût de la vie", ainsi qu'une prise en charge médicale.

La gendarmerie continue à interdire l'accès du port aux journalistes, expliquant avoir reçu "des instructions fermes de ne laisser personne accéder au terre-plein".

Les dockers mènent depuis 48 heures un sit-in ouvert devant le port pour exiger l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail jugés "insupportables".