FESPAM 2013: De la musique comme s’il en pleuvait

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La bonne humeur et l’émotion étaient au rendez-vous ce samedi 13 juillet à Brazzaville, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la neuvième édition du Festival Panafricain de Musique (FESPAM).

Le thème du festival cette année est « les musiques africaines, vecteur d’authenticité et facteur d’émergence », en honneur au développement des pays d’Afrique.

Pour illustrer le thème de cette édition, le groupe de danse Yazz a offert un spectacle à couper le souffle. Ils ont interprété une danse qui se voulait d’exprimer la diversité culturelle du continent africain.

- Advertisement -

Ce fut ensuite le tour d’Yvonne Chaka Chaka d’illuminer le public avec sa chanson « Amazing man » dédiée au héros africain Nelson Mandela. Elle a été rejointe plus tard par Mbilia Bele, Tshala Muana et Felix Wazeka pour interpréter une chorégraphie endiablée de mutuashi.

Werrason, le roi de la forêt, aidé de ses danseurs, s’est improvisé roi du stade Felix Eboué. Il a émerveillé tout le public et les téléspectateurs par sa prestation haute en couleurs.

Roga Roga et Extra musica on fait chanter leur public et se sont déhanchés avec lui, comme ils savent si bien le faire.

Les étoiles montantes et fierté du continent Africain P-Square ont mis un terme à la cérémonie d’ouverture du FESPAM 2013.