Les femmes peuvent aider le Kenya à atteindre ses objectifs nationaux

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La directrice régionale pour l'Afrique orientale et australe Christine Musisi a déclaré à Xinhua que les investissements dans les femmes contribueront à améliorer les normes de l'éducation nationale ainsi que d'autres aspects de bien-être communautaire.

« Le Kenya est susceptible d'atteindre le statut de pays à revenu moyen plus rapidement si les femmes sont accordées plus de pouvoir en raison des effets multiplicateurs », a déclaré Mme Musisi.

Elle a ajouté que si le Kenya investit dans les femmes tout comme le pays a fait avec les hommes dans le secteur agricole, la production agricole allait augmenter de 22%. Mme Masisi a exhorté le Kenya à encourager les femmes à briguer les postes de leadership.

- Advertisement -

Elle a dit que le Kenya possède l'une des constitutions les plus progressistes en Afrique. Sa loi suprême exige qu'au moins un tiers des postes électifs soient réservés aux femmes.

Le responsable de l'ONU a déclaré que l'Afrique abrite 30% des pauvres du monde, comprenant principalement des femmes et des jeunes.

Elle a ajouté que le continent perd des milliards de dollars chaque année en raison du fait que les femmes sont exclues du processus de développement économique et social.