C’est sur « Canal+ », dans l’émission « Effet Papillon » que la Femen de 19 ans de la Tunisie, Amina Tyler, est "réapparue". Dans cette sortie médiatique, on y note essentiellement sa prise de position contre « l’inacceptable ». Ce qu’elle décrit par « inacceptable », c’est le fait « pour ses soutiens français d’avoir brûlé le drapeau de l’islam devant une mosquée à Paris ». Faux, rétorque « Femen France » sur le sujet, en estimant que la jeune tunisienne est sous-informée depuis un certain moment.
Tout en réaffirmant son soutien sans faille aux actions revendicatrices féminines dans le monde et en Tunisie, « Femen France » tient à souligner qu’« Amina n’est pas au courant de la réalité des choses. Elle ignore que c’est le drapeau salafiste qui a été brûlé et non celui de l’islam devant une mosquée parisienne. Il est à présent clair qu’elle est coupée de tout outil de communication ».
Une supposée disparition d’Amina Tyler le 21 mars dernier avait sonné la mobilisation du mouvement Femen dans le monde. C’est à la mi-mars que cette lycéenne tunisienne s’est faite connaître sur Facebook, les seins nus pour clamer sa liberté.
Afriquinfos