Des experts ouest-africains réfléchissent sur la mise en oeuvre d’une intégration ferroviaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les spécialistes venus du Bénin, du Niger, du Burkina Faso et de Côte d'Ivoire devront plancher sur la coopération entre ces pays par le biais du chemin de fer.

Selon le ministre ivoirien des Transports Gaoussou Touré, autorités, experts et bailleurs de fonds travaillent en symbiose pour la matérialisation du programme.

"Des études préliminaires ont été menées. L'atelier vise à valider les résultats de cette étude, et nous devons maintenant penser au plan de réalisation", a noté M. Touré.

- Advertisement -

"Il s'agit d'un projet très intégrateur", s'est-il réjoui, appelant à la mobilisation des énergies pour un échange et une circulation sous-régionales satisfaisants.

L'intégration sous-régionale et régionale préoccupe les autorités ivoiriennes qui s'attèlent à favoriser le retour de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale après la crise post- électorale qui a secoué le pays cinq mois durant, mettant celui-ci dans une situation d'isolement.

Des efforts restent à fournir en matière de transport ferroviaire en Afrique où l'on dénombre quelque 70.000 km de chemin de fer représentant 7% du réseau mondial.