Enlèvement de l’opposant malien Soumaïla Cissé : l’URD, son parti fait le point de la situation

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
urd

Bamako (© 2020 Afriquinfos)- Quarante-huit déjà que le leader de l‘Union pour la République et la Démocratie (URD) et Chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé en pleine campagne électorale pour les législatives prévues le 29 mars prochain a été enlevé ainsi que certains membres de sa délégation. Son parti, l’URD au cours d’une conférence tenue jeudi, a fait le point de la situation à l’opinion nationale et internationale.  

C’est Me Me Demba Traoré, secrétaire à la communication de L’Union pour la République et la Démocratie (URD) qui était face aux médias ce jeudi. Il a notamment relaté les circonstances dans lesquelles, Soumaïla Cissé a été enlevé. Ce dernier accompagné de sa délégation composée de 12 personnes comprenant des membres du parti venu de Bamako et ceux de Niafunké en campagne électorale pour les législatives du 29 mars sont tombés dans les mains de ravisseurs le Mercredi 25 mars entre 15h et 16 heures sur la route allant de Sarafere à Koumaïra dans le cercle de Nianfunké au Mali.

L’opposant (URD) Soumaïla Cissé a été abattu

Lors de l’assaut, le garde du corps de l’opposant Soumaïla Cissé a été abattu. Aussi, un groupe de 05 personnes, comprenant trois blessés par balle ainsi que la dépouille du garde du corps du président Soumaila Cissé a été libéré et se trouve présentement à niafunké. Le deuxième groupe au nombre de 07 personnes, dont le président Soumaila Cissé n’est pas encore libéré. « Aux dernières nouvelles ils se portent bien » a déclaré Me Demba. « Une cellule de crise a été rapidement mise sur place, elle est constituée par des responsables de l’URD et des membres du cabinet du chef de file de l’opposition. Elle a dépêché une délégation auprès de la famille du défunt afin de partager sa douleur » a-t-il ajouté.

Me Demba Traoré a également informé que le Comité de crise mis en place s’est entretenu avec les responsables de la Minusma, et qu’elle a reçu la visite du Premier ministre, du ministre des affaires étrangères ainsi que de très nombreuses personnalités de la classe politique et de la société civile. Les autorités maliennes, en premier lieu, le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, ont informé que tout était mis en œuvre pour retrouver le leader de l’opposition et sa délégation.

- Advertisement -

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles de l’URD

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/covid-19-le-mali-maintient-ses-elections-legislatives/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/la-fifa-et-loms-font-equipe-pour/