Drogba, un homme blessé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le derby a totalement dégénéré dimanche soir avec un bilan lourd entre un supporter tué à l'arme blanche et des actes de racisme d'une violence inouïe. Le stade Sukru-Saraçoglu a jeté des bananes vers les joueurs de couleur de l'équipe adverse prenant pour cible Didier Drogba.

Choqué, le joueur ivoirien a réagit lundi sur le compte Facebook de son club :

 "Vous m'appelez singe mais vous avez crié quand Chelsea a battu Fener en 2008, vous m'appelez singe mais vous avez sauté devant votre télé quand j'ai gagné la Ligue des champions, (…) Et vous vous considérez comme des vrais fans? Jetez un coup d'oeil sur les commentaires des fans du Galatasaray et tirez-en des leçons…"

- Advertisement -

Hier, il poste un nouveau commentaire soulignant son amour pour la Turquie.

"Comprenez-moi bien, évoluer en Turquie ces derniers 5 mois représente la meilleure chose qui pouvait arriver à ma carrière. Je suis d'ores et déjà tombé amoureux de la Turquie et de ses habitants, j'ai joué contre beaucoup d'équipes dans le pays et tous furent respectueux même si je joue sous le maillot du Galatasaray. Cela explique pourquoi je ne changerai jamais d'avis sur ce merveilleux pays. Les gens stupides sont partout et c'est notre rôle de les éduquer. Aujourd'hui et plus que jamais je vais continuer de promouvoir le football turc à travers le monde et de représenter mon équipe du mieux possible. Peace out!''