Dortmund et Owomoyela maîtres de leur destin contre Donetsk

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Après avoir été contraints au nul à domicile sur leur pelouse du Donbass Arena, les Oranges et Noirs du Chakhtar Donetsk débarquent au WestfalenStadion (80.000 places, Allemagne), l’un des stades les plus chauds en Europe.

Après le nul 2-2 qui a sanctionné le match aller entre les deux formations, les Allemands vont entamer la rencontre de ce mardi avec la faveur des pronostics. Les joueurs de la Rhur qui ont été éliminés la semaine écoulée par les Munichois du Bayern dans la Coupe d’Allemagne (dont ils étaient les vainqueurs en titre) se sont bien repris en Bundesliga en s’imposant devant Hanovre sur la marque de 3-1 ce week-end. Un résultat qui les conforte à la deuxième place de ce championnat.

Avec une formation homogène, jeune, rapide et technique, Patrick Owomoyela (Nigérian d’origine jouant pour l’Allemagne) et ses coéquipiers ont les cartes en main pour éliminer le Chakhtar qui n’a atteint les quarts de finale de la C1 qu’en 2010.

- Advertisement -

Vainqueurs de la Coupe de l’UEFA en 2009, les Ukrainiens de Donetsk qui ne disposent pas d’Africains dans leur effectif cette saison demeurent toutefois des outsiders dangereux à ce stade de la compétition.  

Afriquinfos