Un diplomate italien enlevé par les membres d’une tribu au Yémen

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les ravisseurs dirigés par "le fugitif Ali Nasser Hiraygdan de Marib exigent une compensation pour les terres contestées, ainsi que la suppression de leurs noms de la liste noire des affaires de meurtre et de banditisme", a indiqué le ministère sur son site internet.

Le ministère a déclaré qu'il allait déployer tous les efforts de secours pour le sauver le plus tôt possible.

L'agent de sécurité italien a été enlevé dimanche près de l'ambassade d'Italie à Sanaa, la capitale. Il a été pris en otage par la tribu Abida dans le district al-Wady à Marib, qui se trouve à environ 170 km au nord de Sanaa, selon la déclaration.

- Advertisement -

Le Yémen a longtemps été en proie à l'enlèvement d'étrangers par des tribus puissantes et parfois des terroristes qui exigent des rançons, ou la libération de leurs camarades emprisonnés. La plupart des étrangers enlevés ont été libérés indemnes.

Un travailleur humanitaire français, enlevé par des hommes armés dans la ville du port Hodayda, dans l'ouest du Yémen, a été libéré au début de juillet, après trois mois d'efforts de sauvetage.

L'incident a souligné la fragilité de la situation sécuritaire au Yémen, malgré les réformes lancées par le président yéménite Abd-Rabbu Mansour Hadi, consistant à unifier les forces de l'armée et de sécurité pour mettre fin à la militance dans le pays.