Cyclone 300 morts au Puntland

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les fortes pluies torrentielles, les vents forts et les inondations ont provoqué une situation d'urgence, et 300 personnes sont présumées décédées, des centaines d'autres sont portées disparues, et un nombre incalculable de têtes de bétail ont été perdues", ont déclaré les responsables de cet État semi-autonome du nord-est de la Somalie.

La région a été frappée samedi par un cyclone tropical et par de fortes précipitations qui ont entraîné des inondations et coupé des axes routiers majeurs menant aux régions sinistrées.

Les responsables du gouvernement somalien et les autorités locales ont appelé à une aide d'urgence pour les régions côtières du nord-est du pays.

- Advertisement -

On craint que beaucoup de pêcheurs n'aient trouvé la mort et que les principales voies d'accès aux régions sinistrées n'aient é té coupées.

Les routes coupées par les ouragans constituent un problème logistique entravant la délivrance d'aide aux régions côtières, ont indiqué les responsables.

Les responsables ont déployé les forces de sécurité locales dans leurs efforts pour apporter une aide aux régions affectées.

Les dirigeants de Puntland ont visité des parties des régions affectées pour évaluer les dégâts, et réitéré leurs appels à une aide internationale pour les survivants de l'ouragan, le plus violent à avoir frappé la Somalie de mémoire d'homme.