Revue de la presse ivoirienne

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

FRATERNITE MATIN

Le gouvernement ivoirien veut juguler le grand banditisme dans le district d'Abidjan. Il vient de mettre sur pied une unité de patrouille mixte "pour traquer avec la dernière énergie, les bandits de grand chemin". Cette unité est composée d'éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), de la gendarmerie et de la police nationale. "Cette unité de patrouille mixte composée de toutes les forces va lutter efficacement contre les braquages et le grand banditisme qui sévit dans Abidjan et ses environs. C'est ici un signal fort à d'éventuels truands qui se hasarderaient à troubler la quiétude des populations. Ils trouveront sur leur chemin cette force tripartite pour faire échec à toutes tentatives", a indiqué le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, représentant le ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, lors de la cérémonie de lancement des acticités de l'unité samedi.

L'INTER

- Advertisement -

Victimes d'arrestations arbitraires, de rackets exagérés, de sévices corporels et autres maux, les chauffeurs de Bouaké, ville du centre de la Côte d'Ivoire, ont décidé d'y mettre fin. Réunis en assemblée générale la semaine dernière, ils ont choisi Bakayoko Hamed comme nouveau Secrétaire général du SYNACTT-CI (Syndicat national des chauffeurs de transport terrestre de Côte d'Ivoire). Désormais porte-parole de l'ensemble des syndicats des chauffeurs de Bouaké, Bakayoko Hamed a promis de transmettre régulièrement les préoccupations de ses camarades aux autorités compétentes. Désormais, les chauffeurs ont décidé de faire barrage aux abus des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI). Ils envisagent dans ce sens d'initier des rencontres avec lesdites forces pour sensibiliser sur la volonté et les orientations du chef de l'Etat relativement à la libre circulation des personnes et des biens sur le territoire national.

SOIR INFO

Des bandits ont attaqué une société dans la commune de Marcory à Abidjan et emporté la somme de plus de 100 millions CFA (5 milliards de dollar). Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Les malfaiteurs sont entrés par effraction dans le bureau du directeur général. Sur place, ils fouillent de fond en comble le bureau du patron et fracturent la totalité des bureaux de l'entreprise. Des bureaux au nombre de six, qu'ils passent tous au crible. Ce qui leur permet la découverte du coffre-fort qu'ils vident de tout son contenu, évalué à la faramineuse somme de 154 millions de FCFA. Une véritable fortune. Après la découverte plus tard de la forfaiture, le premier responsable de la société saisit la police, qui se rend sur les lieux pour le constat d'usage. Une enquête est immédiatement initiée, à l'effet de débusquer les malfaiteurs.