Football professionnel: S. Haller encore en finale d’une grande compétition en 2024 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Paris (© 2024 Afriquinfos)- Serait-ce l’année de Sébastien Haller? L’international ivoirien vainqueur de la CAN 2023 avec les Eléphants, s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions avec son club le Borussia Dortmund. Il n’est donc plus qu’à un match d’un nouveau trophée majeur cette année, ce qui pourrait le positionner comme favori pour le ‘’Ballon d’or africain’’.

Miné par des blessures, Sébastien Haller vit malgré tout une des saisons les plus abouties de sa carrière. Le longiligne attaquant a vécu depuis le banc la qualification de son club pour la finale de la Ligue des Champions au détriment du PSG ce 07 mai 2024. Le Borussia Dortmund s’est imposé 1 but à 0 au Parc des Princes après avoir déjà pris un avantage au match aller à domicile, en battant le club francilien (1-0).  

En attendant leur adversaire en finale (Real de Madrid ou Bayern de Munich), Sébastien Haller et les  ‘’Jaunes et Noirs’’ peuvent rêver du trophée de la Champions League. Pour l’international ivoirien, ce sera la deuxième compétition majeure après la CAN 2023 remportée en février 2024 avec la sélection ivoirienne.

Le joueur lui-même est conscient de la saison contrastée mais exceptionnelle qu’il vit: “C’est un peu beaucoup d’émotions. Ce n’est pas simple tous les jours, même si c’est beau. Aujourd’hui, être en finale de Ligue des champions, c’est un rêve pour tout footballeur. On essaye de prendre la mesure des choses, même si ce n’est pas simple. C’est juste un rêve de gosse. Quand on est sur le banc ou n’importe quand dans les vestiaires, on essaye d’apporter un petit quelque chose au groupe. Si on est en finale, c’est tous ensemble. C’est exceptionnel, cette saison, j’ai connu la finale de la CAN, et maintenant la finale de la Ligue des champions, mais avec le plus faible temps de jeu de ma carrière. C’est assez étrange mais je prends quand même, ce sont les émotions avant tout”, a-t-il confié au coup de sifflet final.

- Advertisement -

Pour son compatriote Didier Drogba, désormais consultant sportif, une victoire de Dortmund en finale de Ligue des champions mettrait Sébastien Haller en bonne position pour remporter le ‘Ballon d’or africain’. Il voit même l’attaquant de 29 ans être l’auteur de l’unique but de la finale qui offrirait le titre au Borussia. Sébastien Haller a marqué le deuxième et victorieux but ivoirien en finale de la CAN face au Nigeria (2-1).

Et dire qu’il y a encore un an, l’avenir footballistique de Sébastien Haller était incertain, alors qu’il luttait contre un cancer des testicules.

Boniface T.