Congo : Le syndicat CSC exige la tenue urgente d’une session du Comité national du dialogue social

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La convocation de cette session a été réclamée au cours de la réunion du secrétariat confédéral de cette centrale syndicale consacrée à l'évaluation globale des accords conclus par le gouvernement du Congo et les partenaires sociaux en 2010.

Dans une dépêche publiée à l'issue de cette réunion, la CSC estime que la non-exécution de ces engagements pourra compromettre l'application dès janvier 2014 des 25% de la valeur du point d' indice, l'un des engagements des négociations globales du 5 août 2013.

Toutefois, le secrétariat confédéral de la CSC s'est réjoui du bon climat observé au niveau du Comité national du dialogue social, cadre approprié de négociations.

- Advertisement -

Il a également salué les conclusions auxquelles les deux parties sont parvenues à l'issue des négociations durant les sessions de 2013, notamment celles d'août sanctionnées par un accord-cadre relatif au relèvement de la valeur du point d'indice à 300 en quatre ans (2014-2017) pour tous les agents de la fonction publique et un protocole d'accord d'évaluation des 10 points d'accords acquis en 2010.