Centrafrique : La population d’un quartier de Bangui dans la rue

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les manifestants ont barricadé l'avenue de France 1 et brulé les pneus en signe de protestation. Pour les manifestants, il n'est plus question de dialoguer avec le pouvoir de Bangui, "seule la rue déterminera la suite", a confié à Xinhua un manifestant.

Les éléments des forces de défense et de sécurité tentent de maîtriser les manifestants pour éviter le débordement. Cependant, la colère devient de plus en plus vive, la population environnante quitte le quartier pour se mettre à l'abri des représailles. Modeste Bria a été assassiné samedi soir par deux hommes venus à port d'une moto, habillés en tenue civile dont l'un en grand boubou, parlant l'arabe. Ces hommes identifiés comme éléments de l'ex-rébellion de la Séléka ont tenté de braquer son véhicule.

 "C'est après une opposition qu'il a été assassiné vers 19 heure locale. Son compagne qui a tenté de le secourir a été aussi tué par ces hommes", a déclaré à  Xinhua un témoin. Le Directeur général de la police centrafricaine Alain Victoire Nabéza a annoncé à Xinhua que les malfrats sont déjà arrêtés et remis à la justice.

- Advertisement -

Depuis dimanche dernier, la ville de Bangui vibre au rythme des manifestations contre les exactions diverses des ex-éléments de la coalition rebelle Séléka qui brillent par les enlèvements, tueries et assassinats après huit mois de la prise de pouvoir le 24 mars 2013.