CAN : grande ambiance de fête à Conakry à la faveur de l’entrée dans la compétition de la Guinée face au mali ce mardi à Franceville

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Nombreux sont les supporteurs du Syli national de Guinée qui ont enfilé le maillot de l'équipe ce mardi pour se rendre à leurs lieux de travail. Ainsi, tee-shirts, casquettes, fanions du drapeau national s'achètent comme de petits pains, depuis 48 heures dans la capitale.

Ce commerce juteux attire en ce moment de nombreux vendeurs à la criée de journaux et de cartes téléphoniques. La plupart des véhicules qui sillonnent la ville de Conakry sont surmontés de fanions de drapeau. Comme pour rappeler la mobilisation collective autour du onze guinéen qui entame la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations ce mardi à 19 heures GMT, face au Mali. Un adversaire de taille, quand on sait que l'équipe de football de Guinée éprouve toujours des difficultés à vaincre cette équipe dotée de joueurs de talents. Dont certains évoluent dans des clubs prestigieux européens.

Cette fois le Syli national promet de vaincre le signe indien face au Mali. Car, l'équipe qui aura le dessus entre les deux adversaires de cette poule D, sera bien partie pour obtenir le ticket de qualification pour la suite de la compétition.

- Advertisement -

Les autres éléments de cette poule sont le Ghana et le Botswana. C'est le Ghana qui fait figure de favori de la poule.

Pour permettre aux populations de la capitale guinéenne de suivre les rencontres de cette CAN 2012, Electricité de Guinée (EDG), la société chargée de gérer le secteur de l'électricité a publié un communiqué demandant à sa clientèle ''d'éviter d'utiliser les fers à repasser, cuisinières et tout matériel de forte consommation de courant'', au moment des rencontres.

Les ateliers de soudure qui foisonnent dans la capitale sont concernés par cet avis.

La société a aussi pris l'initiative en collaboration avec une société de téléphonie mobile de la place, d'installer des écrans géants dans certains lieux aux heures des matches, pour permettre à des mordus du cuir rond de ne pas rater les rencontres qui seront disputées au cours de cette CAN.

Ce mardi les supporteurs des quartiers de Conakry rivalisent d'ardeur à travers des chants et danses à la gloire du Syli. Mêmes les vuvuzela, trompette en plastique rendu célèbre par le mondial sud-africain ne sont pas absents de la fête.