CAN-2012 : des empoignades ouest-africaines en perspectives sous l’arbitrage du Botswana à Franceville

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les Ghanéens, qui étaient entrés dans les quarts de finale de la Coupe du monde 2010, abordent la CAN-2012 avec ambition, emmenés par le Marseillais André Ayew et une pelade d'habitués à la CAN.

Les Black Stars font figure de favoris de la compétition, au même titre que la Cote d'Ivoire.

"Si les Botswanais sont là, c'est qu'ils ont des qualités, ils font partie des meilleures équipes d'Afrique même si l'on les connaît moins que les Maliens et les Guinéens", a déclaré André Ayew.

- Advertisement -

"On ne peut pas sous-estimer le Botswana, à nous de bien jouer afin d'arracher la victoire de ne pas tomber dans la même situation que le Sénégal", a-t-il ajouté.

"Je pense vraiment qu'en étant à notre meilleur niveau, il n'y a aucune raison de ne pas remporter cette CAN 2012", a-t-il dit.

Pour sa première participation à la CAN, le Botswana n'aura pas la tâche facile dans ce groupe D très relevé. Surprise des éliminatoires, les Zèbres se présentent avec modestie et discrétion au Gabon.

Eliminé au premier tour lors des deux dernières éditions, le Mali tentera de se hisser en quarts de finale.

La Guinée aura comme principal objectif de parvenir au deuxième. C'est une mission compliquée pour les coéquipiers de Pascal Feindouno qui n'avaient pas atteint la phase finale en Angola.