Le Cameroun – Togo du samedi se jouera aussi sur l’expérience et l’impact physique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce sont deux équipes secouées par des crises de gestion administrative qui s’affronteront ce week-end à la faveur de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Camerounais comme les Togolais attachent un grand prix à cette rencontre, en battant le rappel de leurs meilleurs joueurs ou de ceux qui sont les plus expérimentés dans leurs rangs.

Malgré sa bonne Can 2013, le Togo est loin de constituer un foudre de guerre pour les Lions du Cameroun qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, depuis plusieurs années en Afrique comme à l’international.

Dans un tel contexte, ce match se jouera sur des détails tels que l’impact physique et l’habileté à concrétiser les franches occasions. Sur le terrain de l’impact physique, les Camerounais ont une longueur d’avance sur les Togolais, même si les Eperviers pourront compenser cet handicap avec un jeu fait de passes rapides et des dribbles précis trouvant des adversaires bien placés.

- Advertisement -

Côté hôtes, on comptera une nouvelle fois sur l’expérience du « doyen » Pierre Wome Nlend (du Canon de Yaoundé) et surtout le talent de Samuel Eto’o. Pendant ce temps, les visiteurs devront encore s’en remettre au génie d’Emmanuel Adebayor ou la rage de vaincre de leur milieu de terrain Alaixys Romao. Autre détail qui devrait peser dans la balance dans le cadre de ce match, les supporters de deux sélections ont le moral dans les chaussettes face aux répétitives impérities à la tête des fédérations des deux Etats. Cependant, le nationalisme sportif devrait être rapidement chauffé à blanc, dès le premier coup de sifflet, d’un côté comme de l’autre.

Afriquinfos