Burundi/Les assassinats par balles ont la vie dure: L’ancienne ministre Mossi, dernière victime en date

Afriquinfos
2 Min de Lecture

La police burundaise a annoncé que la députée Hafsa Mossi, ancienne ministre de l’Information et figure du CNDD-FDD, parti au pouvoir au Burundi, a été tuée par balles ce matin par deux hommes armés dans la capitale Bujumbura. Députée au Parlement de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC), Hafsa Mossi a été «assassinée à 10H30» (08H30 GMT) dans le quartier de Gihosha, dans l’est de Bujumbura par «deux criminels dans un véhicule», a indiqué le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye sur son compte twitter.

Pour l’heure, les raisons de l’attaque armée contre Hafsa Mossi ne sont pas encore connues, selon les autorités burundaises. Cette politique Hafsa Mossi avait été successivement ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement (2005-2007), puis ministre aux Affaires de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (2009-2011).

Ancienne journaliste, passée par la télévision nationale (RTNB) et la BBC, Mme Mossi avait aussi été la Conseillère en communication du président Nkurunziza. Plusieurs personnalités ont été tuées dans des attaques ciblées depuis la candidature controversée de M. Nkurunziza à un troisième mandat en avril 2015, puis sa réélection en juillet de la même année, plongeant le Burundi dans une grave crise politique, qui a fait plus de 500 morts.

BELLA EDITH

- Advertisement -