Burundi : La résidence de l’opposant Rwasa encerclée par la police

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Rwasa avait appelé la presse pour s'inscrire en faux contre l'ouverture d'un dossier judicaire contre lui par le parquet général de la république sur son implication présumé dans le massacre de plus de 160 individus de la communauté congolaise Banyamulenge dans la localité burundaise de Gatumba frontalière à la RDC en date du 13 août 2004.

Selon cette source, la police a indiqué qu'elle n'était pas muni d'un mandat d'arrêt contre M.Rwasa, mais qu'elle avait la mission de l'empêcher à tenir cette conférence de presse qui n'aurait pas eu préalablement l'aval des pouvoirs publics.

Cette irruption de la police à la résidence de M.Rwasa, précise- t-on, intervient au lendemain de l'annonce de l'ouverture d'une enquête judiciaire contre Agathon Rwasa sur sa responsabilité présumée dans ce massacre. Pour rappel, le 13 août dernier, des représentants de la communauté congolaise Banyamulenge ayant survécu à ces massacres, avait porté plainte contre Agathon Rwasa et Pasteur Habimana en les accusant d'en avoir été les commanditaires. Hier, le parquet général de la république a rendu public où il est indiqué que cette plainte est recevable.
 

- Advertisement -