Le gouvernement promet de restaurer l’électricité dans quatre mois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous venons de signer un contrat avec Pivotech qui va nous aider à produire plus ou moins 25 mégawatts. Maintenant, nous utilisons 36 mégawatts et avec ces 25 mégawatts de plus, nous espérons qu'il y aura un grand changement d'ici quatre mois", a confié à Xinhua M. Bucumi.

Il y a espoir que d'ici la fin du mois la situation va s'améliorer car, "nous avons constaté qu'avec les pluies qui commencent à tomber, il y a 11 centimètres d'eau de plus sur le niveau du lac Rwegura par rapport aux jours passés", a déclaré le ministre.

Par ailleurs, le gouvernement a reçu des moyens pour faire fonctionner des générateurs pouvant produire 3,5 mégawatts qui sont sur place, a déclaré M. Bucumi.

- Advertisement -

Non obstat toutes ces alternatives, le ministre met en avant le contrat signé avec cette société américaine qui va produire les 25 mégawatts.

Depuis bientôt un trimestre, le Burundi, en particulier la capitale Bujumbura, vivent dans une quasi-obscurité dans la nuit, et dans une paralysie des activités dans la journée.

Le gouvernement a ordonné à la Régie de production et de distribution des eaux et de l'électricité au Burundi, la REGIDESO, de procéder à la distribution d'électricité dans la capitale Bujumbura.