Le Burkina Faso debout, la transition a de nouveau droit de cité !!

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans sa déclaration de ce mercredi, le Président de la transition, Kafando, a affirmé que les propositions de sortie de crise ne seront prises en compte que «si elles prennent en compte la volonté du peuple burkinabé».

«La transition est de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir» : ce sont les premiers mots prononcés par Michel Kafando dans sa déclaration. Très déterminé, le Président de la transition a relevé sa légitimité nationale. Il a, dans son discours, rendu un grand hommage aux victimes des violences du 17 septembre. «En attendant d’examiner la façon dont nous solderons les conséquences de cette funeste barbarie, à toutes les familles éplorées, je présente nos sincères condoléances», a affirmé Kafando.

Il a également adressé des remerciements à la communauté internationale : «Je salue tous les hommes de l’extérieur, je salue la communauté internationale pour avoir rejeté et de sans équivoque et de façon péremptoire ce pronunciamiento d’une autre époque». Les partis politiques, les organisations de la société civile, les autorités coutumières et religieuses n’étaient pas en reste.

- Advertisement -

Innocente Nice