Tunis : Manifestation lors de la séance inaugurale de l’Assemblée constituante

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les manifestants entendent attirer l'attention des membres de la Constituante sur un ensemble de revendications qu'ils considèrent comme essentielles et incontournables.

Ces contestataires, dont l'Association tunisienne des Femmes démocrates, ont revendiqué l'égalité entre homme et femme, la garantie de la liberté d'expression et de manifestation, et l'élaboration d'une Constitution démocratique instituant un Etat civil.

En présence d'un nombre important de forces de l'ordre, restées à distance, les manifestants ont brandi des banderoles avec des slogans divers dont "Pas de peur, pas de panique, le pouvoir revient au peuple", "Non à la Théo-démocratie" et "Fidèles au sang des martyrs". Certains slogans dénoncent l'intervention étrangère dans les affaires nationales.

- Advertisement -

D'une heure à l'autre, les manifestants sont devenus de plus en plus nombreux jusqu'à provoquer un embouteillage devant la Chambre des Députés. Certains des manifestants ont même aidé les agents de circulation, pour faciliter le passage des voitures et des citoyens.