Tunisie: accord écrit sur les postes-clés de l’Etat et du gouvernement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le contenu de cet accord sera prochainement publié dans le cadre d'une conférence de presse à laquelle seront conviés les médias nationaux et internationaux, a déclaré à la presse locale une source du Mouvement Ennahdha (Renaissance), détenteur de plus de 40% des sièges de l'Assemblée constituante.

L'"accord écrit" sera, selon la même source, signé par le Mouvement Ennahdha, le Congrès Pour la République (CPR) et le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL).

Les négociations entre ces trois partis ont démarré depuis plus d'une semaine afin de trouver un certain "accord global sur les postes-clés" de l'Etat et du gouvernement tunisiens.
 

- Advertisement -

Membre du bureau politique du Mouvement Ennahdha, Noureddine Arbaoui avait avancé samedi dernier à l'opinion publique tunisienne, que le poste de Président de la République par intérim revient à Moncef Marzouki (CPR), de président de l'Assemblée constituante à Mustapha Ben Jaafar (FDTL) et celui de président du Chef du gouvernement à Hammadi Jebali (Ennahdha).