Libération de l’ancien PM libyen rejetée par la Cour d’Appel

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le tribunal a rejeté cette demande avant même l'audition des plaidoiries, ce qui constitue une autre violation du droit de la défense", a déclaré mercredi l'un des avocats de Mahmoudi à la presse tunisienne.

Le comité de défense de Mahmoudi avait demandé, depuis une semaine, la libération de son client qui a été arrêté le 22 septembre en compagnie de deux autres personnes au Sud tunisien lorsqu'ils étaient en train de quitter le territoire tunisien vers l'Algérie. Le motif de l'accusation était l'accès illégal au territoire tunisien.

La décision d'autoriser l'extradition de Mahmoudi vers la Libye a été dénoncée mercredi par sa comité de défense qui a estimé que cette décision sous-tendait des "considérations politiques sans fondements réels", relevant que la situation actuelle en Libye ne garantit pas le déroulement d'un procès équitable.

- Advertisement -

Sur un autre plan, les avocats de Baghdadi Mahmoudi ont souhaité que le Président intérimaire de la Tunisie Foued Mebazaa ne donnera pas son aval pour l'extradition, tout en appelant l'Assemblée constituante à intervenir pour empêcher cette décision.