Tunisie: la ville de Sidi Bouzid reprend calme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après avoir décrété le couvre-feu suite à ces incidents, survenus suite à la disqualification d'une liste candidate à la Constituante de Sidi Bouzid, la même source a souligné qu'aucune violation n'a été notée dans la nuit de vendredi à samedi dans cette région.

 Il s'agit de certaines listes gagnantes de la "Pétition Populaire", que l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) en Tunisie a disqualifié faute de conformité et respect de la loi électorale concernant le financement de la campagne électorale et les conditions de candidatures à la Constituante.

Des actes de vandalisme ont été signalés dans les deux derniers jours dans différentes villes de la région de Sidi Bouzid, ciblant notamment plusieurs établissements publics et un local d'un parti politique, pillés et détruits par ces actes de vandalisme.

- Advertisement -

Les habitants de Sidi Bouzid ont par ailleurs lancé volontairement une large campagne de propreté pour nettoyer les rues après les manifestations, tout en condamnant ces actes de destruction et de pillage et appelant à la poursuite des personnes responsables de ces agissements.