Malgré les informations publiées juste après la mort de l'ancien leader libyen selon lesquelles il serait enterré vendredi pour respecter les traditions islamiques, le CNT ne semble pas prêt à faire, ou du moins à annoncer toute décision sur l'heure de l'enterrement, a révélé à Xinhua sous couvert d'anonymat une source proche du bureau d'information des autorités dirigeantes
Il est possible que l'enterrement soit reporté en raison de désaccords internes entre les nouveaux dirigeants, a indiqué la source, ajoutant que des enquêtes plus approfondies prendront du temps.
Cependant, les hauts-responsables du CNT ne se sont pas encore exprimés ni sur une date ni sur un report.
Le corps de Kadhafi a été transporté à Misrata, à environ 200 km à l'est de Tripoli. Après avoir été arrêté vivant, le "Guide" a succombé à ses blessures liées à une fusillade entre ses loyalistes et les combattants du CNT jeudi.
Un official du conseil militaire de Misrata, qui a préféré garder l'anonymat, a déclaré vendredi à Xinhua que des discussions sont encore en cours sur le rite, la date et l'endroit de l'enterrement de Mouammar Kadhafi, certaine personnes proposant que son corps soit jeté à la mer.
Le lendemain de la mort de Kadhafi, Mahmoud Jibril, chef du comité exécutif du CNT, a déclaré aux journalistes à Tripoli que le corps de Kadhafi pourrait être enterré en Libye ou à l'étranger, mais qu'une chose était sûre, l'enterrement se ferait dans un endroit secret.