Tunisie: Des irrégularités marquent la campagne électorale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Intervenant mardi lors d'un point de presse périodique, M. Kadhem Zine El Abidine, du cabinet du ministre tunisien de la Justice et des Droits de l'Homme, a indiqué que "les dépassements de la loi relative à la campagne électorale ont fait objet de plaintes déposés dans certaines régions à savoir Nabeul (Nord- Ouest), Bizerte (Nord), Kasserine (Centre)".

Il s'agit, selon le responsable tunisien, de porter atteinte au droit de vote en essayant d'acheter les voix des électeurs, collage d'affiches dans des endroits illégaux, la promotion politique au sein d'établissements publics dont un lycée et une mairie..

Il a également indiqué que l'un des partis politiques tunisien a procédé à l'insulte des autres partis, ce qui "encourage aux conflits et à la discorde parmi les différents candidats".

- Advertisement -

La circonscription de Ben Arous (Grand Tunis), a-t-il conclu, a enregistré deux plaintes, dont la première a été portée par une femme candidate suite à l'insertion de son portrait sur l'un des réseaux sociaux. Quant à la deuxième, elle a été déposée contre un candidat qui s'est permis d'être, à la fois tête d'une liste indépendante et d'une autre d'un parti politique.